TFC Fan Index du Forum

TFC Fan
Forum exclusivement dedié au Toulouse Football Club, avec une partie Football Européen.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dédé Gignac prolonge son bail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TFC Fan Index du Forum -> TFC Actu -> News du Toulouse FC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tolosa65
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 20:29 (2009)    Sujet du message: Dédé Gignac prolonge son bail Répondre en citant

Citation:
Après une première saison ratée pour ses débuts sous le maillot du Téfécé, André-Pierre Gignac a remis les pendules à l’heure. Recruté pour près de 4,5 millions d’Euros, l’ancien Lorientais a longtemps été relégué dans l’ombre de Johan Elmander. Mais le départ de l’international suédois pour Bolton a considérablement changé la donne. Aujourd’hui, « Dédé » est tout bonnement devenu indispensable aux bons résultats des troupes d’Alain Casanova, l’entraîneur toulousain. « J’ai encaissé le contrecoup de la dernière saison, nous confiait le joueur il y a quelques semaines. Je suis revenu avec un état d’esprit revanchard. J’avais besoin de sentir que l’on avait encore confiance en moi. En début de saison, le coach m’a bien fait comprendre que tout le monde devait se sentir concerné et aurait sa chance. C’est pour ça que je suis resté au Téfécé. Mais heureusement que ma famille m’a bien épaulé. J’ai vécu des moments vraiment difficiles. J’aurai pu lâcher… »

Auteur de treize buts cette saison en championnat, André-Pierre Gignac s’est refait une santé. Désormais aux portes de l’équipe de France, l’avant-centre toulousain s’est également rappelé aux bons souvenirs des recruteurs étrangers mais aussi français. L’Olympique de Marseille, Tottenham, Hoffenheim et la Fiorentina suivraient de très près ses performances. « Dédé » - qui aurait pu rejoindre le Racing Club de Lens l’été dernier - vient d’ailleurs d’être récompensé de sa persévérance. Agé de vingt-trois ans, André-Pierre Gignac vient ainsi de rempiler pour une saison supplémentaire avec le Téfécé (soit jusqu’en juin 2012).

Une prolongation qui a été accompagnée d’une sensible revalorisation salariale. « Il y avait beaucoup de choses contre moi. La concurrence d’un élément de grande classe comme Johan Elmander. Une équipe qui ne tournait pas bien… A la base, j’étais venu pour évoluer aux côtés de Johan Elmander dans un 4-4-2. Mais ça ne s’est pas fait, le coach ne nous trouvait pas assez complémentaires. A la fin, je me suis retrouvé pendant une bonne partie de la saison sur le banc. C’est comme ça. Aujourd’hui, j’essaye de repartir sur de nouvelles bases. Il faut oublier. Mais je n’ai pas de regrets. Aujourd’hui, je suis reparti à zéro. Et je me sens bien au Téfécé. »

Excellente nouvelle, s'il doit partir, il y aura forcement une clause liberatoire! Mais je refuserais l'idée qu'il parte Sad

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 20:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TFC Fan Index du Forum -> TFC Actu -> News du Toulouse FC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation